VISA pour visiter le Brésil : comment l’obtenir ?

Obtenir un visa pour le Brésil n'est pas vraiment très difficile. Une bonne chose à garder à l'esprit avec ce pays sud-américain exotique est que la plupart des pays n'ont en fait pas besoin d'un visa pour entrer, mais il y en a encore qui en ont besoin. Dans les prochaines lignes, vous aurez les détails importants sur ce document.

Comment puis-je savoir si je peux obtenir un visa pour le Brésil ?

C'est la première condition à remplir pour obtenir un visa : l'éligibilité. Vous devez d'abord vérifier cela avant de décider où vous voulez aller en vacances. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus.

Certains pays sont exemptés de visa, comme les habitants de la France. En fait, il existe plus de 93 pays dont les citoyens n'ont pas besoin de visa s'ils prévoient de séjourner au Brésil pendant 90 jours ou moins. Les autres nationalités restantes, en revanche, ont besoin d'un visa. Si vous faites partie de ces dernières, vous devrez faire votre demande de visa à l'avance.

Si vous ne le faites pas, il convient de noter que les visas ne sont pas délivrés à l'arrivée et que vous ne serez pas autorisé à entrer au Brésil, peu importe combien vous suppliez ou peu importe ce que vous dites. Vous devrez rentrer chez vous et demander votre visa sur place.

De quels documents avez-vous besoin ?

Vous aurez besoin d'une photo d'identité, d'un billet aller-retour ou de continuation, et d'un passeport valide. Les visas de tourisme sont délivrés par les bureaux diplomatiques brésiliens. Ils sont valables dès que vous entrez au Brésil et sont valables pendant 90 jours.

Certains sont renouvelables pour 90 jours supplémentaires. Tous les visas ne sont pas autorisés à être prolongés. Certains pays européens ne sont pas autorisés à prolonger les 90 jours.

Là encore, vérifiez auprès du consulat brésilien de votre pays d'origine s'il est possible de prolonger le visa de tourisme une fois que vous êtes au Brésil. La majorité des ambassades et consulats brésiliens traiteront la demande de visa entre cinq et dix jours.