Trois parfums de glace très insolites

L’hiver s’en va et le soleil apparaît de nouveau dans toute sa splendeur. C’est le moment de déguster des glaces à volonté. Vous avez certainement une ou plusieurs saveurs de glaces que vous préférez parmi cent autres. Mais et si vous essayiez autre chose ? Nous vous proposons de découvrir quelques parfums de glace très insolites dans le monde.

La glace sorbet au vin

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Alors ce parfum mérite sa place parmi les insolites. En effet, le sorbet au vin est un parfum à base de vin qui est très consommé lors des festivals aux USA. Certains Français l’adoptent déjà progressivement, mais attention, car ce sont ceux qui sont en âge de boire de l’alcool. Avide d’informations sur les pâtisseries et de bons professionnels ? Vous trouverez plus d'infos ici.  

Pour préparer cette glace, mettez ensemble du vin rouge, un peu d’épices et de la vanille et faites bouillir le tout, filtrez, mettez au frais et régalez-vous.

La glace au bacon

Les amoureux de charcuterie en auront pour leur compte avec cette glace inhabituelle qui est faite à base de bacon grillé. Mettez une boule de glace à la vanille dans une coupe, additionnez-y une petite cuillère de sirop d’érable et aspergez de bacon grillé émietté. C’est tout ce que vous devez faire pour déguster cette glace au goût singulier.

La glace à l’avocat

Envie d’une glace au goût de fruit qui sort de l’ordinaire ? Dites bonjour à la glace à l’avocat. Elle est très aimée, car elle répond aux exigences de l’alimentation healthy. En effet, l’avocat offre de nombreuses vertus comme son caractère antioxydant, ses bienfaits sur la peau et sa richesse en fibre. 

Tâchez de choisir un avocat bien mûr pour concocter votre glace sucrée ou salée. Vous pouvez même pousser l’audace plus loin en ajoutant de la tomate, vous obtiendrez une explosion de saveurs.