Quels sont les avantages de l’utilisation des culottes de règles ?

Toutes les femmes sont concernées par ce qu’on appelle le phénomène des menstruations. Elles sont donc obligées d'adopter une protection hygiénique chaque mois pour y faire face. Toutefois, l’idée de protection hygiénique est révolue, grâce à l’apparition des culottes de règles. Découvrez ici la particularité de ces culottes spéciale.

Qu’est-ce qui rend spéciales les culottes de règles ?

Les culottes de règles sont des culottes conçues à base de différentes couches et qui assurent la protection pendant la période menstruelle. En effet, ces couches de protection permettent de retenir le liquide en l’absorbant et en évitant toute fuite éventuelle. 

Ainsi, les différentes couches à retrouver dans cette culotte sont la couche drainante, la couche absorbante et la couche imperméable. La première couche, nommée drainante, draine le liquide vers la partie qui absorbe afin de procurer une sensation de sec sans avoir de gêne. La partie absorbante permet d’absorber le liquide jusqu’à une certaine quantité et pendant 8 à 12 heures. Pour en savoir plus, allez sur le site https://ncseonline.org/.

En outre, la partie dite imperméable sert de barrière en maintenant le liquide contre toute fuite éventuelle. Ainsi, toutes les culottes menstruelles disposent de ces couches. Toutefois, la différence réside au niveau de la capacité de la partie absorbante à maintenir le liquide sans débordement. 

Comment s’utilisent les culottes de règles ?

La culotte de règle est une culotte réutilisable. Il suffira de la laver et de la faire sécher. Son côté absorbant et antifuite permet de retenir le flux durant un certain nombre d’heures. De plus, son utilisation est très simple. Il suffit de porter votre culotte une fois que vous êtes dans votre période menstruelle.

Par ailleurs, il n’y a pas une différence entre la culotte de règle et vos sous-vêtements habituels. La matière absorbante qui est ultra-fine est cousue à l’intérieur, ce qui ne laisse rien paraître. Ainsi, au moment des rechanges, vous n’aurez qu’à faire rincer abondamment votre culotte menstruelle dans de l’eau claire. Une fois fait, vous n’aurez qu’à la mettre en machine à laver.