Quelques exercices à faire dans son lit

Si vous voulez rester en forme et sortir de votre chambre de bonne humeur le matin, il est recommandé de faire certains exercices dans votre chambre ou mieux encore dans votre lit. Ainsi, ces exercices vous permettent d’entamer la journée avec une bonne énergie. Découvrez dans cet article, quelques exercices à faire dans votre lit.

L’exercice du ciseau

C’est un exercice, très simple à faire et qui ne vous demande pas nécessairement de vous lever de votre lit. Vous pouvez le faire allonger dans votre lit. Il vous suffit de vous coucher et de prendre appui sur votre dos, les mains posées sur le lit. Il faut parcourir ce site pour en savoir plus. Ensuite, soulever les jambes l’un après l’autre de telle sorte que ça ait la forme d’un ciseau. C’est un exercice qui permet de travailler les muscles des jambes et les abdos.

Levez la jambe avec le genou plié

Comme le nom l’indique, c’est un exercice qui consiste à lever la jambe tout en en pliant le genou de la deuxième jambe qui est au repos. Pour cela, il faut s’allonger sur le côté et garder son genou fermement plié. Ensuite, faites des étirements avec les orteils de celle qui est levée. C’est un exercice qui fait travailler à la fois les abdominaux, la jambe ainsi que les cuisses et les fessiers. Toutefois, pour que le travail soit équilibré, il faut changer de jambe par la suite pour faire travailler l’autre aussi.

Exercice de l’intérieur de la cuisse

C’est un exercice aussi simple que les précédents. Pour le faire, il faut se mettre debout sur le lit, écarter les jambes et se baisser jusqu’à former un parallèle avec le lit ou un losange avec les pieds. En effet, ça va vous sembler un peu tirer par les cheveux, mais le but de cet exercice est d’affiner et de sculpter l’intérieur des cuisses. Et retenez que la position prise doit rester intacte pendant tout le temps de l’exercice.

Exercice du vélo

C’est un exercice de musculation des cuisses, des abdos. Pour cela, il faut se coucher, prendre appui sur son dos et soulever les jambes. Ensuite, il faut imiter un conducteur de vélo. Pour réussir cet exercice, il faut que les bras soient tendus vers la hanche.