Quelques avantages du 3e pilier de l’assurance prévoyance

L’assurance prévoyance concerne la retraite et requiert la souscription à trois piliers dont le troisième est facultatif. Bien qu’étant facultative reste importante sur certains points à ne pas négliger. Il vient en complément aux deux premiers piliers pour assurer plus de couvertures de dépenses à l’assuré en cas d’incapacités de travail. Une fois en retraite l’assureur se charge de vous verser des mensualités. Découvrez dans cet article les avantages de ce 3e pilier.

Le 3e pilier pour un bien mobilier

Le troisième pilier de l’assurance prévoyance n’est pas seulement pour la retraite et vous pouvez le voir sur http://art-3emepilier.ch/. En effet, vous avez une opportunité en or de souscrire à ce pilier pour l’obtention d’un bien immobilier. Certaines démarches sont quand même nécessaires si vous désirez choisir une telle formule de souscription. Pensez à opter pour une option 3b qui renforce votre crédibilité à souscrire avec cette formule en étant libre. Mais, le choix du 3a est une option liée par des restrictions qui est aussi facile. L’acquisition dans ce cas reste différente et requiert un certain nombre de conditions essentielles. Toutefois, il faut veiller à bien analyser les garanties avant la souscription.

Le 3e pilier pour l’obtention du statut de propriétaire

Le troisième pilier vous permet aussi de devenir propriétaire en sollicitant l’obtention d’un capital. Pour y parvenir, il faut s’assurer que le projet de financement soit pressant et contraint l’assureur à vous payer. Une fois le capital en main, vous pouvez acheter votre habitation sans oublier que cela vous fait perdre les avantages découlant de l’assurance souscrite. Notons aussi que vous pouvez éviter cela en mettant le capital obtenu en garantie pour faire un prêt à la Banque. Cependant, il convient de bien le faire pour la préservation des frais d’imposition qui suivent le 3e pilier. N’oubliez quand même pas que vous êtes débiteur face à la banque.