Quelques astuces pour en finir avec l’insomnie

En cas de douleur ou de fièvre, la qualité du sommeil est affectée. De même, certaines mauvaises habitudes telles que l’excès de café sont source d’insomnie. Elle peut également être causée par la dépression, l’anxiété et le stress. Ce problème touche aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour combattre l’insomnie.

Utiliser des plantes naturelles pour soulager l’insomnie

Plusieurs plantes améliorent la qualité du sommeil. Le CBD est une plante qui agit sur les éléments qui empêchent l’endormissement. Il faut consulter les sites dédiés pour en savoir plus sur les doses à utiliser. Les huiles essentielles de lavande fine et d’artichaut sont également conseillées. En effet, il faut en appliquer dans le creux des mains puis prendre environ 5 respirations profondes. Vous pouvez associer cette huile avec l’huile essentielle de camomille romaine, de Marjolaine à coquilles pour une efficacité maximale. De plus, l’infusion de lauriers permet de s’endormir plus facilement. Le mélange d’huiles essentielles de bergamote, d’orange douce et de petit grain de bigarade en diffusion atmosphérique pendant 5 à 10 minutes dans la chambre permet de passer une bonne nuit de sommeil.

Adopter de saines habitudes

L’insomnie peut avoir pour cause un décalage du rythme naturel du corps. Il est donc essentiel d’habituer le corps à un rythme constant. Ainsi, il faut avoir des horaires de coucher et de réveil fixes, même en week-end. Les améliorations sont visibles au bout d’une à deux semaines. Les personnes souffrant d’insomnie devraient éviter de faire la sieste en journée. Ceci perturbe en effet le rythme du sommeil. Il faut enfin dormir dans un endroit calme, tempéré, sombre et bien ventilé. Ces facteurs induisent le sommeil et en favorisent la qualité. Il faut également éviter l’abus d’alcool. Dans les 5 heures qui précèdent le coucher, il faut bannir toutes les boissons caféinées. Il faut également débarrasser la chambre de toutes les sources de lumière vive telles que les smartphones et la télévision.