Quelles sont les banques en ligne qui autorisent les chèques ?

Il existe aujourd’hui des banques en ligne qui acceptent les chèques. Cela est rendu possible grâce à la numérisation. Ces banques en ligne qui acceptent les chèques sont peu nombreuses. Quelles sont ces banques ? Découvrez les réponses dans l’article suivant.

Bforbank

Bforbank est une banque complètement numérique qui permet à ses consommateurs d’émettre ou d’encaisser des chèques. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Un chèque que vous avez demandé au préalable, vous sera envoyé dès votre inscription sur le site. Des conditions sont à remplir avant que les services de cette banque n’acceptent les chèques. Elles concernent le transfert par boîte postale du chèque et le scannage du chèque par l’application Bcheck.

Pour encaisser les chèques, vous devez procéder à un remplissage sur l’espace de l’abonné. L’avantage de cette banque réside dans le fait qu’elle n’emploie pas de frais postaux aux consommateurs. Cette opération est entièrement gratuite.

Monabanq

Monabanq est aussi l'une des banques en ligne qui accepte des chèques venant de ses clients. Des conditions sont également à remplir. Celles-ci sont le transfert par boîte postale du chèque et le versement dans les guichets automatiques des différentes agences CIC.

En outre, il faut noter qu’ici, les transferts de chèque par boîte postale nécessitent des frais. Ces derniers seront pris en charge par l’abonné lui-même. Cependant, le versement dans les agences est gratuit.

Hello bank

Cette banque fait partie du groupe BNP Paribas. Hello bank est également une banque qui accepte les chèques. Les services de cette banque vous proposent diverses possibilités. Vous pouvez effectuer des envois du chèque par la poste, des dépôts dans des automates et la perception dans les agences BNP Paribas.

Par ailleurs, il existe d’autres banques en ligne qui acceptent les chèques. Il faut noter que celles-ci permettent seulement des chèques par boîte postale.