Quelle est la procédure à suivre pour obtenir votre visa thaïlandais en ligne ?

Pour des raisons académiques ou liées au tourisme, vous pouvez vouloir effectuer un voyage en Thaïlande. Quel que soit le motif de votre séjour dans un tel pays, vous devez nécessairement vous munir d’un visa. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va falloir respecter un certain nombre de critères pour obtenir facilement votre visa en ligne. Il serait alors important de vous présenter ce zoom sur la procédure à suivre pour l’obtention de votre visa thaïlandais. 

La préparation et le remplissage du formulaire

Avant toute demande de visa, vous pouvez consulter les pièces à fournir sur Internet, il va donc falloir préparer vos documents. Vous devez donc scanner votre pièce d’identité, votre photo ainsi que votre justificatif prouvant que vous disposez d’une situation financière élevée. En vous rendant sur lire, vous découvrirez plus d’informations. Une fois les documents rassemblés, il va falloir bien suivre la procédure restante. Vous pouvez alors procéder à la création d’un compte d’utilisateur pour suivre la demande de visa à effectuer. 

La création de votre compte nécessite les renseignements sur votre identité, votre résidence, vos contacts et un mot de passe pour finaliser la création de comptes. Pour trouver l’ambassade thaïlandaise dont vous avez besoin, il vous suffira alors de sélectionner votre nationalité et votre pays de résidence. Vous pouvez alors remplir votre formulaire en insérant vos documents scannés suivant le format JPEG avec une taille  3 Mb au plus. 

Procéder au paiement 

Après la préparation des documents et le remplissage  des formulaires, vous pouvez alors procéder au payement des frais. Ce paiement varie en fonction du type de visa et de la durée du séjour à effectuer. Une fois votre demande validée, vous obtenez une confirmation de payement dans votre boîte de e-mail. Une fois toutes les conditions remplies, vous obtiendrez alors votre visa.

L’obtention de votre visa peut donc durer sur une période allant de 3 jours à une semaine.  Il serait alors préférable de lancer votre demande de visa au moins quatre semaines avant votre voyage.