Que faire pour avoir un tatouage réussi ?

Le tatouage est un dessin réalisé à titre initiatique, symbolique ou décoratif sur le corps par l’introduction d’encre sous l’épiderme à l’aide des aiguillons. Il en existe de permanent, de temporaire et d’éphémère. Pour le premier cas, l’aspirant au tatouage doit respecter certaines conditions pour la réussite de son tatouage. Nous vous proposons dans cet article les dispositions à prendre avant et après la séance de tatouage pour un tatouage réussi.

Ce que vous devez faire et ne pas faire avant une séance de tatouage

Pour ce qui est des dispositions à prendre avant la séance de tatouage, il vous est conseillé de boire, à une semaine de la séance, un à deux litres d’eau par jour afin d’hydrater la peau et accélérer la cicatrisation. Si vous êtes velu, il est recommandé de raser au moins deux fois par semaine, la partie de votre corps à tatouer. Pour un meilleur résultat, nourrissez régulièrement la partie à tatouer de la crème hydratante. Visitez mon-tatoueur.fr pour en savoir plus. Quant aux comportements à éviter, il est déconseillé d’agresser la partie à tatouer par des frottements, de s’exposer au soleil, et d’avoir des blessures dans la zone à tatouer. Il est également recommandé de s’abstenir de la consommation de tous produits excitants (alcool, drogue)…

Ce que vous devez faire et ne pas faire après tatouage

Pour une cicatrisation rapide après votre tatouage, il vous est conseillé de changer régulièrement le pansement, après désinfection de vos mains, en nettoyant votre tatouage avec de doux antiseptiques. Après le nettoyage, appliquez sur le tatouage des crèmes cicatrisantes et y apposer ensuite des compresses stérilisées. Nous vous recommandons également une attention stricte sur la partie tatouée. En cas d’enflure ou rougeur, consultez un médecin. En ce qui concerne les comportements à éviter, évitez toute exposition au soleil pendant la phase de la cicatrisation. Abstenez-vous de gratter le tatouage ou d’essayer d’enlever les peaux mortes ou les croûtes qui se forment autour. Même après cicatrisation complète, vous devez toujours continuer de protéger la zone tatouée contre le soleil.