Que devez-vous savoir sur les scarificateurs électriques?

Le scarificateur électrique est un instrument motorisé, agricole, équipé de dents ou de couteaux métalliques. Il sert à  démontrer la couche de végétaux qui se forme ou va se déposer sur la pelouse. Cependant, malgré son importance, plusieurs personnes cherchent davantage d'informations sur ce dernier. Cet article vous répond.

  Comment choisir son meilleur scarificateur électrique?

Parlant des scarificateurs, il en existe plusieurs types avec des critères techniques bien définis. Vous trouverez plusieurs modèles sur ce site internet et vous pourrez faire aisément votre choix. Mais il faut admettre que le choix d'un scarificateur ne se fait pas au hasard. Vous devez le choisir en tenant compte de la surface de gazon à travailler car le scarificateur électrique est nécessaire dès que la surface de votre gazon dépasse 300m2. 

Vous avez le choix entre un scarificateur électrique filaire ou sur batterie. Ces derniers disposent d'un bac de ramassage et d'un moteur puissant. Pour vos petits scarificateurs électriques, vous devez miser sur celui de 20 dents ou 42 griffes. Les couteaux quant à eux sont entre 9 à 38. Choisissez alors les modèles qui en proposent plus afin d'obtenir une meilleure qualité de coupe.

Précautions à prendre lors de l'utilisation d'un scarificateur électrique

Au cours de l’utilisation de votre scarificateur, vous avez intérêt à prendre certaines précautions non seulement pour le maintenir en bon état, mais aussi pour sauvegarder la santé de son entourage. Assurez-vous donc qu'il n’y a personne dans votre champ d'action car les diverses projections sortant de la machine peuvent être dangereuses. 

Portez les équipements de protection individuelle destinés à cet effet. Pour éviter de sectionner le câble, vous devez le faire passer sur l’épaule. Réglez la profondeur de perforation des lames avant de travailler au risque de déraciner les herbes. Vous devez commencer le travail à partir du point de branchement en vous éloignant progressivement de lui.  Remplacer les lames usées et couper le moteur avant toute intervention sur la machine.