Qu’avez-vous besoin de savoir sur la pierre de lune ?

La pierre de lune est une pierre très connue du groupe des feldspaths. Nommée pour son éclat de couleur vive qui ressemble au clair de lune, la pierre de lune peut appartenir à plusieurs membres différents du groupe des feldspaths, en particulier l'orthoclase et l'oligoclase. Vous pouvez donc continuer la lecture de cet article pour avoir plus connaissance des caractéristiques et propriétés de cette pierre précieuse.

Caractéristiques de la pierre de lune

Comme son nom l'indique, c'est un minéral qui est étroitement lié à la lune. C'est pourquoi de nombreuses personnes ne l'utilisent que pendant les différents cycles de la lune. Ainsi, certaines personnes considèrent qu'elle protège davantage pendant la phase de lune croissante et moins pendant la phase de lune décroissante. Vous pouvez vous offrir une bague en pierre de lune sur ce site internet.
Toutes les pierres de lune n’ont pas même type de protection. Il existe des pierres contre les mauvaises énergies qui se trouvent dans votre environnement, en vous-même, dans votre maison... En fonction de ce dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser un minéral ou un autre.

Propriété de la pierre

La composition chimique de la pierre de lune est celle d'un feldspath (silicate multiple d'aluminium, de potassium, de sodium et de calcium) de couleur blanchâtre opaline. C'est un type de pierre qui se raye facilement et qui n'a donc pas un prix élevé sur le marché. Sa faible dureté ne permet pas une finition polie. Certaines pierres de lune présentent un effet optique appelé adularescence. Et c'est cette luminosité si caractéristique de ce type de minéral. Elle est produite par la présence de petites inclusions de feldspath sous forme de feuilles à l'intérieur de la pierre. Comme cette brillance n'est visible que lorsque les rayons lumineux traversent la pierre sous un certain angle, la plupart des pierres de lune sont taillées en forme de cabochon. L'effet de la lumière sur ces minéraux est très beau.