L’essentiel à retenir sur la lithothérapie

Loin d’être des accessoires de beauté, les pierres disposent bien d’énormes vêtus qui sont peu connus, voire négligés. Lisez cet article pour découvrir les vertus des pierres précieuses ainsi que le domaine scientifique qui les étudie.

Quelques pierres et leur utilité

Il n’est toujours pas facile de savoir quelles pierres choisir pour se soigner surtout quand il s’agit de certains maux qui ruinent notre quotidien. En effet, il faut savoir qu’en lithothérapie, les pierres s’emploient pour différents usages. La lithothérapie utilise la labradorite pour lutter contre la fatigue chronique. Dans le cas où, c’est pour améliorer la qualité de votre sommeil et de stimuler l’imagination, l’améthyste vous est recommandé ainsi que l’œil de tigre pour calmer les nerfs. Par contre, dans cas où vous souhaiterez gagner la confiance en vous et lutter contre le stress, le jaspage rouge vous permet de trouver le courage et d’aller au bout de vos projets. À sa suite, il y a la citrine pour apprendre à communiquer avec vous-même ; la tourmaline noire pour évacuer les tensions mentales et la sodalite pour améliorer la concentration et avoir des idées claires. Enfin, pour vous soulager des douleurs, vous pouvez utiliser la coralline qui soulage les rhumatismes, la turquoise qui est une pierre qui vous soulage de toutes les douleurs et l’ambre pour les douleurs dentaires, articulaires et musculaires.

La lithothérapie : est-ce vraiment une science ?

Même si pour les grands amateurs de la lithothérapie est une science, ce n’est malheureusement pas le cas chez d’autres. En effet, aucune découverte scientifique n’a encore approuvé cette théorie de la lithothérapie. C’est uniquement les métaux comme l’argent qui dispose de bienfaits selon les experts. Mais par contre, les croyances qui sont liées au pouvoir des pierres sont très fortes. Malgré cela, les pierres occupent une place importante dans la pratique de guérison de certains maux soignés par la lithothérapie.