Les meilleurs exercices sportifs pour perdre du poids

Perdre du poids est un objectif que beaucoup de personnes désirent atteindre. Il existe en effet mille et une façons d’y arriver. Malgré le fait que certaines de ces méthodes ne sont pas totalement saines pour la santé, il y en a qui sont sans risque. Au nombre de ces derniers se trouvent les exercices sportifs qui sont très simples à faire, mais très efficaces.

L’aviron

Encore connu sous le nom de « rameur », l’aviron constitue en effet un exercice sportif qui permet d’éliminer les graisses. Il consiste à se servir d’un appareil qui permet de faire à la fois le cardio-training et la musculation. C’est un sport qui est donc complet et qui permet de faire travailler les muscles du haut et du bas du corps.

Que ce soit, les bras, les abdominaux, le dos, les épaules, les fessiers, les mollets ou les cuisses, toutes ces parties sont mises en exercice pour avoir un résultat efficace de perte de poids. Il constitue cependant un sport qui nécessite beaucoup d’efforts physiques pour guider les rames. Lorsque vous faites par exemple une heure intense d’aviron, vous brûlez près de 800 calories, mais en faible intensité vous brûlez environ 500 calories. aller à ce site web pour avoir d’autres informations dans le domaine de la santé.

La corde à sauter

L’utilisation de la corde à sauter constitue un moyen efficace pour maigrir et être à l’abri de la cellulite. Malgré le fait que ce sport paraît simple, le résultat de perte de graisse est étonnant. Lorsque vous faites par exemple une séance modérée d’une heure de corde à sauter, vous perdez environ 700 calories.

C’est un sport qui permet également de travailler l’équilibre, de renforcer les chevilles, de renforcer les muscles et de favoriser une bonne circulation du sang dans les jambes. Il est cependant interdit de faire ce sport si vous avez des problèmes de dos, la hernie ou les tendinites.