Les critères de choix d’un télésecrétariat médical

Dans l’optique de choisir un bon télésecrétariat, il est important de prendre en compte certains critères. Cela va vous permettre non seulement de pouvoir vite choisir votre télésecrétaire, mais aussi de bien faire le choix. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour pouvoir choisir un télésecrétariat médical ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir une idée sur ces critères afin de pouvoir faire votre choix.

Temps et qualité de la réponse

Afin de pouvoir choisir un bon télésecrétariat médical, le premier critère que vous aurez à prendre en compte serait le temps du décroché téléphonique. Retrouvez sur ce site plus de critères afin de pouvoir choisir un bon télésecrétariat médical. En effet, le temps de réponse correspond à l’intervalle moyen d’attente des patients dont les appels seront traités. Il s’agit d’un critère très important, car il serait désagréable de constater que les patients soient laissés en attente pour une longue durée. Mis à part le temps de réponse, le critère à également prendre en compte serait la qualité de la réponse. Le télésecrétaire doit être en mesure de respecter les recommandations que vous lui donnez en fonction de la situation. Le constat fait est qu’il arrive des fois où certains patients sont très insistants en vous transférant des appels ordinaires.

Autres critères à prendre en compte

Outre les critères suscités, vous devez prendre en compte la disponibilité du télésecrétariat médical. Vous pouvez opter par exemple pour un télésecrétariat médical qui a les horaires suivants. 8h à 20h en semaine et de 8h à 12h le samedi. En plus, votre télésecrétaire doit avoir certaines aptitudes. Il doit être flexible et doit pouvoir s’adapter rapidement à certains changements. Dans la mesure où certaines modifications vont survenir, il doit être capable de garder son sang-froid. La dernière chose que vous aurez à prendre en compte est le coût du service.