Les bienfaits des tisanes pour la santé

On ne choisit toujours pas de tomber malade. Cependant, plusieurs alternatives sont possibles pour recouvrer la pleine santé. Les tisanes, quand elles sont choisies avec soins par quelqu’un qui s’y connaît, regorgent d’assez de vertus pour le bien être. Si vous avez l’intention de vous mettre à la tisane, vous devriez donc lire cet article.

Quelques vertus des tisanes

Pour de plus amples explications sur les vertus des tisanes, regardez ici. Saviez-vous, que les bonnes tisanes choisies favorisent la bonne digestion ? En effet, savez-vous qu’une bonne tisane de menthe après le repas peut vous éviter par exemple le ballonnement du ventre et les reflux acides de l’estomac ? Si par contre vous êtes en proie à une vilaine insomnie, il est conseillé de se faire une tisane de camomille dans la soirée plus précisément au coucher. Ces deux plantes sont réputées pour leurs effets positifs sur la digestion et leur rôle facilitateur pour un sommeil paisible. Quant au maintien d’une pleine forme tout au long de la journée, nous vous recommandons la vigne rouge qui vous aide à être plus léger et à rendre plus fluide votre circulation sanguine.

Comment préparer et boire votre tisane ?

Quelques soit la plante que vous choisissez, vous avez la possibilité d’n faire une infusion ou une décoction. Si vous optez pour la décoction, il vous suffira juste de tremper votre plante dans de l’eau bouillante pendant quatre minutes. Généralement, il est conseillé de prendre juste quelques pincées de votre herbe ou plante si vous souhaitez en boire une tasse. Par contre, si vous choisissez l’infusion, il vous suffira de laisser votre plante plonger pendant une petite dizaine de minute dans de l’eau chaude. Vues les vertus curatives des plantes, il n’est pas recommandé d’aller au delà des quatre tasses par jour. Aussi, pour bénéficier des principes actifs de votre tisane, il est plus bienséant d’ajouter une petite quantité de miel à votre tisane plutôt que de la sucrer.