Comment rester au coeur de l'actualité via internet?

L'information est si capitale que ceux qui sont dans le besoin n'aiment pas rater la moindre actualité. D'où la chasse à l'information à travers divers canaux dont les radios, télévisions et l'internet. Ce dernier canal captive tellement d'attention aujourd'hui que les autres canaux tentent de migrer vers lui en y postant leurs principales informations à travers leurs propres sites où d'autres sites de partage de l'information.

Les moteurs de recherches et les applications.

Les moteurs de recherche tels que Google,  wikikpédia, yahoo et autres sont des canaux de diffusion de l'information dans leurs fils d'actualité et quand vous passer à la recherche d'une information en la tapant dans le moteur de recherche.

Des applications telles que Phoenix, chromee, scoops et autres sont aussi des canaux de diffusion de l'information. Si vous les installez sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous aurez accès à une panoplie d'informations même par notifications.

L'autre canal qui n'est pas des moindres est la newsletter. Plusieurs médias et sites vous permettent de s'inscrire par email afin de recevoir par email leurs parutions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et autres. C'est le cas de ce site publié ici et d'autres.

Les médias sociaux.

Suivez vos actualités préférées sur les réseaux sociaux

Celui-ci peut sembler douloureusement évident, mais je dois l’inclure, car c’est un moyen incroyablement efficace de rester au courant des actualités. Choisissez vos médias préférés et assurez-vous de les aimer sur Facebook ou de les suivre sur Twitter. La plupart des sources d'information publieront les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux au fur et à mesure ; cela vous tiendra informé lorsque vous parcourez votre fil d'actualité avec peu ou pas de temps supplémentaire de votre part.

Facebook n'est qu'un free-basics parmi d'autes. Vous pouvez aussi trouvez tels que VOA, BBC, etc en version gratuite-Basic où vous pouvez suivre l'actualité sans utiliser les données.

La particularité de s'informer à travers l'internet est telle que de plus en gens abandonnent les autres canaux de diffusion de l'information. Certainement que l'internet régnera encore plus longtemps.