Comment porter correctement votre soutien-gorge

Vous sans doute déjà, être à l’aise dans sa peau commence par être à l’aise dans ses vêtements et sous-vêtements. Il vous faut donc faire le bon choix de votre lingerie, que ce soit au niveau de la taille, mais aussi au niveau de la forme, sans oublier que vous devez bien le porter. Voici donc quelques conseils pour bien porter votre lingerie.

Petit rappel : connaitre la bonne taille de soutien-gorge qui vous va

Sans aller plus loin, il convient de vous rappeler que vous devez avoir la bonne taille de soutien-gorge. Dans un sondage fait tout récemment auprès des grandes enseignes qui vendent de la lingerie pour femme : l’information ressort que 80% des femmes font un mauvais choix sur la taille de leur lingerie. Vous pouvez avoir comme arme très efficace : un mètre ruban pour mesurer le tour de votre dos ainsi que celui de votre poitrine. Vous pourrez ainsi obtenir votre taille et la profondeur de votre bonnet. Vous trouverez plus d'infos sur des sites spécialisés.

Les points importants lors de votre essayage à observer

Bien porter votre soutien-gorge, vous devez en premier lieu mettre les bretelles puis les agrafer de votre soutien-gorge. Vous préservez de cette manière la souplesse de vos épaules et de cette façon évitée d’abimer votre nouvelle lingerie en faisant tourner celle-ci vers l’avant. Le maintien est assuré par le tour de dos et des bretelles. Prêtez-y une attention particulière. Après avoir mis ce dernier, vous devez vous sentir à l’aise et surtout libre dans les mouvements de vas et vient. Au niveau de votre dos, veiller à bien ajuster celui-ci sans le remonter. Faire le test suivant vous permettra de savoir si oui ou non il est parfaitement réglé : mettez un doigt entre le soutien-gorge et votre peau, si celui-ci peut passer c’est qu’il est parfaitement porté. Si son tour de dos remonte, c’est qu’il est trop large et s’il est trop petit, votre silhouette en sera marquée.