Comment obtenir son extrait Kbis ?

Document très important pour l’auto-entrepreneur, l’extrait Kbis constitue à la fois une carte d’identité et une preuve de l’existence juridique pour les entreprises. Allons à la découverte de l’essentiel à savoir sur l’extrait Kbis tout au long de cet article.

Les 9 éléments qui constituent l’extrait Kbis d’une autoentreprise

Pour commander un extrait kbis pour votre autoentreprise ou pour en savoir plus sur l'enregistrement de votre entreprise au Registre de Commerce et des sociétés, il suffit juste de se référer aux documents qui constituent l’extrait Kbis ou visitez le site web adéquat. C'est surtout un document important.

Les 9 éléments qui le constituent : la date de création de l’autoentreprise ; le greffe d’immatriculation ; le type d’activité commerciale exercée ; le numéro SIREN ; le code APE ; l’adresse de domiciliation de l’entreprise ; les informations sur l’identité du créateur ; la forme juridique de l’entreprise et le montant du capital social.

Comment obtenir son extrait Kbis ?

Pour le retrait de son extrait, deux cas de figures se présente. La première est pour les nouvelles entreprises. Vous venez de créer votre entreprise ? Pas d’inquiétude, car 2 à 5 semaines, vous recevrez votre extrait Kbis par un mail. Le deuxième cas de figure concerne les entreprises existant depuis un bon moment, mais qui n’ont pas encore l’extrait. Pour commencer, allez sur le site web de infogreffe et cliquez sur le bouton ‘’Recherche avancée’’ ; saisissez le nom de votre entreprise avec ses informations d’identification. Une fois le nom de l’entreprise retrouvé, cliquez sur le nom afin d’être rediriger sur le dossier de infogreffe. Accédez ensuite à la section ‘’Documents officiels’’ et appuyez ‘’ Déclaration Kbis’’ ; cochez ensuite la case ‘’afficher et télécharger’’ pour télécharger l’extrait Kbis. Pour obtenir votre relevé par la poste, cochez-en bas de la colonne ‘’courrier’’, la première case. Vous pouvez aussi recevoir votre extrait par e-mail en cochant la case ‘’courrier’’.