Comment détartrer les toilettes de la maison ?

La beauté d’une maison ne se limite pas à l’entrée, aux couleurs des murs, à la décoration, au jardin. La propreté de la maison fait partie de sa beauté, donc quand ce n’est pas propre, ce n’est pas beau. Une belle maison a toutes ses pièces bien propres. Mais il peut arriver que le nettoyage des toilettes soit un véritable calvaire à cause des tartres. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces que vous pouvez utiliser pour faire disparaître les tartres des toilettes, mais aussi, l’importance des toilettes propres.

Comment détartrer les toilettes de la maison  ?

Pour détartrer les toilettes, vous pouvez utiliser plusieurs solutions. Les composants de ces astuces sont facilement trouvés dans vos cuisines et au marché. La première astuce est à base de l’huile de lavandin. Elle consiste à mélanger une toute petite quantité d’eau et d’alcool à quelques gouttes d’huile de lavandin. Vous utiliserez ensuite le mélange pour le nettoyage. Non seulement vous aurez une toilette propre, l’huile de lavandin laissera une très bonne senteur. Pour plus d’articles sur la maison, vous pouvez cliquer sur lire le site. La deuxième astuce consiste à mélanger quelques cuillères d’acide citrique à de l’eau chaude. Pour cette astuce, bien que l’acide citrique soit entièrement biodégradable, vous devrez porter des gants. La troisième consiste à verser dans les toilettes la nuit une solution de vinaigre blanc mélangé au bicarbonate de soude, ou du vinaigre blanc et gros sel, ou encore simplement le bicarbonate de soude seul. Au réveil, brossez juste les parois de la toilette et tirez la chasse.

Pourquoi est-il important d’avoir des toilettes propres  ?

La propreté des toilettes de la maison est nécessaire pour les habitants de cette maison en général et ceux qui utilisent les toilettes en question en particulier. Des toilettes malpropres dégagent de mauvaises odeurs et peuvent rendre malade. Elles peuvent causer des infections dues à la prolifération des microbes.