Comment choisir une fenêtre à triple vitrage ?

Composées de trois couches séparées par un gaz isolant, les fenêtres à triple vitrage possèdent un pouvoir isolant supérieur à ceux à double vitrage. C’est pourquoi elles sont recommandées dans les régions très froides ou sur les façades peu ensoleillées. En effet, son installation au niveau d’un appartement offre une meilleure isolation acoustique et un confort de vie aux habitants. Mais, quels sont les éléments qui favorisent le choix d’une fenêtre à triple vitrage ?

Les caractéristiques de la fenêtre à triple vitrage

La fenêtre à triple vitrage se compose de 3 vitres séparées par 2 lames de gaz ou d’air. Cliquez sur ce lien : https://cnarela.fr/ le prix des fenêtres à triple vitrage. En fait, la configuration des fenêtres à triple vitrage permet de bénéficier d’une très haute performance thermique. 

Par ailleurs, ces fenêtres décuplent les performances thermiques des appartements grâce à leurs spécificités. En outre, ces performances varient en fonction du type de fenêtre à triple vitrage. Notifions que sur le marché, on retrouve : les fenêtres alu à triple vitrage, des fenêtres PVC à triple vitrage et des fenêtres bois à triple vitrage. Néanmoins, leur rentabilité est controversée parce qu’elles sont deux fois plus chères à l’achat que les fenêtres à double vitrage.

Le coefficient thermique de la fenêtre à triple vitrage

Quatre critères permettent de mesurer la performance énergétique d’une fenêtre à triple vitrage. Au nombre de ces critères, nous avons : les coefficients doubles vitrages Ug, Uw, Sw et TLw. En effet, le coefficient double vitrage Ug indique la performance de l’isolation thermique du vitrage. Concernant le coefficient double vitrage Uw, il indique le coefficient de transmission thermique de l’ensemble vitrage et menuiserie. Quant au coefficient double vitrage Sw, il est le facteur solaire qui permet de définir la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur. 

En ce qui concerne le coefficient double vitrage TLw, il est le facteur de transmission lumineuse qui permet de déterminer la capacité de la fenêtre à laisser passer la lumière. Notons que plus les coefficients Ug et Uw sont faibles, plus la performance d’isolation du vitrage est grande.