Comment choisir une cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique au détriment de la cigarette classique prend de plus en plus d’ampleur. Toutefois, son mode d’utilisation et ses caractéristiques demeurent inconnus pour certains. À cet effet, cet article vous fait découvrir les différents usages faits de la cigarette électronique.

Caractéristiques et type de cigarette électronique

Encore appelée vapoteuse, l’e-cigarette désigne un dispositif électronique qui simule la fumée du tabac ; rendez vous ici pour en savoir plus. Composée d’atomiseurs, de source d’énergie et d’un réservoir, la cigarette électronique est activée en prenant une bouffée ou en appuyant sur un bouton. Contrairement à la cigarette classique, l’utilisateur inhale de la vapeur.

L’e-cigarette se présente sous plusieurs formes. On distingue la cigarette électronique en tube ; la vapoteuse pod, la cigarette électronique box et l’e-cigarette jetable.

Effectuer le choix d’une e-cigarette

Trois critères importants interviennent dans le choix d’une bonne vapoteuse. D’abord l’autonomie. Elle s’exprime en milliampère et est en fonction de la capacité de la batterie. Plus la capacité de la cigarette électronique est élevée, plus elle gagne en autonomie.

Ensuite la capacité du réservoir. Il est important de choisir une e-cigarette disposant d’un réservoir de grande capacité en tenant compte de la fréquence d’inhalation de l’utilisateur. Enfin, la puissance de la vapoteuse comme troisième critère de choix. La puissance fait allusion au degré d’intensité fourni par la batterie.

Avantages et inconvénients d’une cigarette électronique pour la santé

Les risques d’une utilisation courante de la cigarette électronique sont incertains, y compris les effets à long terme. Néanmoins, fumer l’e-cigarette pourrait engendrer des ecchymoses au niveau des parois respiratoires en raison de sa teneur en nicotine. Toutefois, ça demeure des hypothèses.

Par contre, ses avantages sont multiples. Dans un premier temps, elle permet de réduire la consommation de cigarettes classiques et de tabac. Elle aide dans un deuxième temps les personnes dépendantes du tabac à se libérer progressivement de leur addiction.

Voici donc l’essentiel à retenir sur les cigarettes électroniques.