Allumer son charbon pour barbecue : les meilleures astuces

L’utilisation du charbon ardent pour réaliser son barbecue est une idée géniale pour profiter de toute la saveur pétillante de sa viande et ses légumes. Cependant, il est nécessaire de savoir bien activer ce feu de charbon au paravent. Et comme peu de personnes savent encore allumer le charbon de nos jours, cet article passe en revue les différentes méthodes pratiques pour activer ce feu.

Allume-feu liquide

Une solution très facile et rapide pour brûler votre charbon certes, elle constitue un danger imminent. Vous êtes alors exposé à plusieurs dangers à la fois quand vous voulez Commencer en barbecue.
Ce liquide en même temps qu’il brûle.
Il rend le goût de la viande désagréable.
Ça peut virer au drame en cas de mauvaise manipulation.
Quand on s’y habitue, il est difficile d’abandonner…
En pratique, il suffit d’ouvrir la bouteille et d’asperger votre charbon avant de mettre l’allumette et automatiquement ça prend. Sa réaction est aussi vive que celle de l’essence près du feu.

Couvrir un sopalin d’huile

Il est très rare de voir les gens employer cette technique pour allumer leur charbon de barbecue. Si vous souhaitez l’appliquer, vous trouverez des vidéos d’illustration là-dessus sur YouTube. En effet, c’est une alternative qui marche très bien, mais à part la source du feu, vous auriez nécessairement besoin de deux autres éléments. Il faut aussi remarquer que cette solution semble très volatile et peut représenter éventuellement un danger.

La vaseline associée au coton démaquillant

Il s’agit d’une astuce banale et ridicule, mais elle ressort des recommandations d’un expert en survie qui coache les speatnez. Vous pouviez la considérer alors comme acquise et valide. Cette méthode consiste à tremper du coton démaquillant dans la vaseline puis le transformer en ziploc pour avoir de cotons plats ou en boulettes. Ensuite, vous placerez deux de ces petites boules de coton sous le charbon avant de mettre le feu.