À quoi pouvez-vous prêter attention lors de l’achat d’un ventilateur ?

Pendant les journées chaudes, un ventilateur assure le refroidissement. Lors du choix d’un ventilateur, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Où allez-vous placer le ventilateur et quelle est la taille de l’espace que vous souhaitez refroidir ? En répondant aux questions ci-dessous, nous vous aidons à faire le bon choix pour un fan.

Voulez-vous refroidir toute la pièce ?

Avec les ventilateurs auto-rotatifs, le boîtier tourne sur son axe, cela est également appelé oscillant. Les ventilateurs auto-rotatifs assurent une répartition optimale d’un flux d’air froid. Ceci est idéal si vous souhaitez apporter une brise fraîche à toute la pièce ou éviter les raideurs musculaires. Cliquez ici pour plus de détails sur les ventilateurs plafonds https://www.ventilateur-plafond.net/. Vous obtenez des muscles raides lorsque le flux d’air est continuellement dirigé vers vous. La plupart des ventilateurs, en particulier de table et les ventilateurs sur pied, ont une fonction de pivotement horizontal. Parfois, un ventilateur tourne également verticalement. Le ventilateur se déplace alors de haut en bas. Cette fonction est généralement disponible avec les ventilateurs sur pied.

Quelle puissance le ventilateur doit-il avoir ?

Un ventilateur fait circuler l’air. À l’arrière, l’air est aspiré dans l’appareil, il est immédiatement déplacé et soufflé à l’avant à une vitesse accélérée. Plus les pales tournent rapidement, plus l’air est déplacé. Moins d’énergie est consommée à une vitesse inférieure. Il est donc conseillé de ne pas régler le ventilateur plus haut que nécessaire. Et, plus la vitesse est basse, plus le bruit du ventilateur est faible. Un ventilateur ne refroidit donc pas l’air, mais met l’air en mouvement. Cela peut ressembler à un courant d’air sur votre peau, mais la température de votre pièce ne se refroidira pas.

À quoi d’autre pouvez-vous prêter attention ?

• Ionisation : certains ventilateurs ont une fonction d’ionisation. Cela signifie qu’une charge électrique est appliquée aux particules volantes. Cela les rend plus lourds et tombe au sol. L’air devient plus frais et de meilleure qualité.
• Chauffage : un certain nombre de ventilateurs de luxe ont également une fonction de chauffage. Le ventilateur peut alors non seulement refroidir, mais aussi chauffer. Ils font cela avec un radiateur. Cela signifie que vous appréciez non seulement le ventilateur en été, mais aussi en hiver. Cependant, une fonction de chauffage consomme plus d’énergie.a