3 astuces naturelles pour déboucher un évier de cuisine sans avoir à utiliser la ventouse

Parlant du l’évier de la cuisine, c’est une table construite soit en céramique, soit en métal ou soit en pierre, servant à laver la vaisselle grâce à un bassin. Après avoir fini la vaisselle, le bassin contient un trou dans lequel les eaux s’écoulent. Facilement cet évier peut être rempli des déchets qui empêcheront l’écoulement prochain. Donc il faut le déboucher pour éviter d'éventuels dégâts dans la cuisine.

Le nettoyage du siphon

La première méthode que nous vous dévoilons pour déboucher l’évier de la cuisine est le nettoyage du siphon. En effet, le siphon est un vice qui constitue un support du bassin. Dans le cas où l’évier est rempli d’eau et de déchets, si vous ne trouvez aucune solution pour faire écouler l’eau, il faut nettoyer le siphon. Le nettoyage consiste à dévisser le siphon afin de laisser l’eau écoulée. Mais pour dévisser le siphon, vous devez vous munir des gants, d’un seau d’eau et d’une clé. Vous pouvez  visiter ce site ici même pour en savoir plus sur l’application de cette méthode. 

Utilisation du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du sel

Ces trois produits naturels sont très efficaces pour enlever les déchets accumulés dans un évier. Et c’est grâce à la propriété acidifiée de chaque élément. Pour utiliser les trois produits dans l’évier, il faut alors préparer une solution. Il faut mélanger les trois produits, soit 200g de bicarbonate de soude plus 20 cl de vinaigre blanc ajoutés à 200g de sel. Vous devez verser tout le mélange dans l’évier. Le mélange doit faire effet pendant toute nuit. 

Utilisation d’un sèche-cheveux ou d’une bouteille en plastique

Le sèche-cheveux peut être utilisé pour déboucher l’évier de cuisine. Il suffit de s’en servir pour projeter de l’air chaud dans le bassin. Néanmoins, il faut faire attention à ce que les parties électriques du sèche-cheveux ne soient pas en contact avec de l’eau.

En ce qui concerne la bouteille en plastique, elle peut remplacer favorablement la ventouse. Il suffit de couper le fond et recouvrir le trop-plein d’eau. Ensuite, il faut appuyer et soulever jusqu’à l’écoulement de l’eau.