03 meilleurs jeux de Noël

Vilain ou gentil, tout le monde aime un bon jeu de société, surtout à Noël. Ils sont un excellent moyen de briser la glace et d'encourager les invités à commencer à se mêler. L'astuce consiste à choisir les bons jeux de société en fonction de la dynamique de votre groupe et du thème de la fête de Noël. Dans cet esprit, nous partageons nos meilleurs choix d'idées de jeux de fête de Noël.

20 questions : édition Noël

Un joueur, le répondeur, choisit un objet sur le thème de Noël. Tous les autres joueurs posent des questions "Oui" ou "Non" au répondeur pour deviner quel est l'objet. Si personne ne devine correctement après 20 questions, le répondeur a gagné et choisit un nouvel objet pour le tour suivant. Si quelqu'un devine correctement, il peut choisir l'objet pour le tour suivant. Vous pouvez aller maintenant sur ce site pour plus d'options.

Candy canes

Pour commencer, vous aurez besoin d'un jeu de cartes et d'au moins 3 personnes encerclées autour d'un tas de cannes de bonbon, une de moins que le nombre de joueurs. Tout le monde tire des cartes à tour de rôle dans le but d'être le premier à obtenir un carré. Une fois que vous l'avez fait, prenez une canne en bonbon aussi furtivement que possible. Cela fait, tout le monde se précipite pour saisir les cannes de bonbon restantes. La personne qui ne reçoit pas de sucre d'orge est éliminée. Faites ceci jusqu'à ce qu'il reste un gagnant.

Père Noël limbes

Demandez aux participants de mettre un "ventre de père Noël" sous leur chemise à l'aide d'un oreiller. Placez un bâton limbo à une hauteur de départ. Ensuite, alignez-vous et essayez un par un de vous mettre dans les limbes en dessous (avec le ventre du Père Noël) jusqu'à ce que tout le monde ait essayé. Abaissez légèrement le bâton et faites recommencer ceux qui ont réussi. Abaissez continuellement le bâton jusqu'à ce qu'il reste un gagnant !