Mini bibliographie sur Joe Biden

Candidat démocrate contre Trump, Joe Biden est un homme politique ayant servir comme ancien président sous Barack Obama. Il remporte les élections présidentielles 2020 face à Trump en novembre dernier et envisage faire plusieurs réformes. Voici une mini bibliographie sur le futur locataire de la maison blanche dans cet article.

Qui est Joe Biden ?

À l’état civil, il s’appelle Joseph Robinette Junior Biden et est né le vendredi 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie. Junior Biden est lainé d’une fratrie de cinq enfants. Sa famille s’installa à Delaware à cause d’un revers de fortune quand Joe Biden avait 10 ans. Ses camarades se moquaient de lui à cause de son handicap oratoire qu’il surmonta en récitant des poésies devant son miroir. En 1968, il devient diplômé de droit à l’université de Syracuse. Très tôt avant ses 30 ans, il est élu sénateur dans la Delaware en novembre 1972 et devient le plus jeune sénateur de son pays. Il est connu comme le président du comité judiciaire et criminel du Sénat de 1987 à 1995 puis en 2002, tête du comité des affaires étrangères. À cause de ses problèmes de santé et suite à plusieurs polémiques, il ne tarde pas à abandonner sa candidature en vue des élections présidentielles de novembre 1988. Son envie d’être l’un des locataires de la maison blanche le pousse à redevenir candidat en 2008 face à Barack Obama. Il fut choisir comme vice-président après son échec durant les deux mandats de Barack Obama, son ancien rival. Il réussit à remporter les élections présidentielles de novembre 2020 face à Trump et devient le 46e président des USA.

Situation matrimoniale de Joe Biden

Tout n’a pas été rose dans la vie privée de Joe Biden. Déjà en 1966, il épouse Neila et a eu trois enfants, dont deux garçons, Beau et Hunter et une fille du nom de Naomi. Malheureusement, sa femme et sa fille décèdent dans un tragique accident de voiture. Après un bref moment, ses deux garçons restent hospitalisés pendant des jours suite à un accident de voiture aussi. Il décide alors de se remarier avec Jill Tracy Jacobs en 1977. En 2015, il perd son fils ainé âgé de 46 ans suite à un cancer du cerveau.