Astuces pour se débarrasser des insectes nuisibles à la maison

Moustiques, cafards, fourmis, araignées, criquet sont les plus fréquents insectes nuisibles qu’on retrouve dans les maisons. Ils perturbent le confort des habitants, mais aussi peuvent infecter les nourritures et rendre malades. Cependant, il est bien possible de se débarrasser de ces insectes nuisibles. Découvrez dans cet article quelques astuces simples, faciles et naturelles pour vous débarrasser de ces insectes.

Entretenez votre maison

Elle demeure la meilleure méthode pour vous débarrasser des insectes nuisibles. Si vous entretenez bien votre maison, il serait difficile de constater la présence de ces insectes dans vos appartements. Pour cela, il est souhaitable d’évacuer l’eau stagnante pouvant servir à la prolifération des moustiques. Aussi, les espaces verts de la maison doivent être bien entretenus. Taillez les fleurs régulièrement pour détruire les éventuels nids d’insectes.

Optez pour les astuces grand-mère

Malgré la propreté de votre maison, il est possible de retrouver certains insectes dans les appartements. Il est préférable d’utiliser certaines astuces simples comme la gousse d’ail pour dire à Dieu à ces insectes. Le purin d’ortie est également efficace pour les repousser. Pour avoir cette solution, il suffit de tremper l’ortie dans l’eau durant quelques semaines. Le clou de girofle associé au citron dégage une odeur nauséabonde qui repousse ces insectes. C’est l’une des astuces simples que beaucoup utilisent. Diffuser de l’huile essentielle de basilic ou de citronnelle dans vos pièces.

Utilisez les plantes

Les plantes ont un pouvoir naturel pour repousser les insectes. Les feuilles de menthe, de basilics, de lavande, de tomates sont très efficaces. Ils sont des excellents répulsifs. N’oubliez pas de changer les feuilles si elles sont sèches. Il y a aussi des plantes aromatiques qui repoussent naturellement les insectes plus précisément les moustiques qu’on peut avoir dans nos maisons.

Utilisez des insecticides

Il se peut que certains insectes résistent à ces astuces. Pour cela, utilisez les insecticides. Mais attention à votre santé. En effet, ces produits aident à se débarrasser des moustiques, mais aussi aident à prévenir leur présence. Contactez un professionnel pour une utilisation plus sécurisé.